PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 16 mars 2021 | AIP

Décès PM Hamed Bakayoko/ La Côte d`Ivoire a perdu un grand homme, selon le représentant de l`UE

© AIP Par A. O
Arrivée de la dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko
Abidjan le 13 mars 2021. La dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko a été accueillie ce samedi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan
Abidjan - L’ambassadeur de l`Union Européenne (UE) en Côte d`Ivoire, Jobst Von Kirchmann a témoigné, samedi 13 mars 2021, en marge de la cérémonie d’arrivée de la dépouille mortelle du Chef du gouvernement ivoirien, Hamed Bakayoko, de la disparition d’un grand homme de la Nation ivoirienne.

" Nous avons tous perdu un frère mais surtout la Côte d`Ivoire a perdu un grand homme", a salué l`ambassadeur de l`Union Européenne (UE) en Côte d`Ivoire, après avoir souligné que " ce moment est extrêmement triste".

Selon Jobst Von Kirchmann, l`illustre défunt n’a jamais oublié qu`il a été accompagné dans son ascension politique et sociale par des personnes. Il savait s’en souvenir, a-t-il estimé. " Pour moi, il avait les capacités pour parler à un jeune à Abobo et à un Chef d`Etat", a-t-il indiqué.

Une cérémonie d’hommage de la Nation en son honneur est prévue, mercredi 15 mars 2021, au Palais présidentiel.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko est décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d`un cancer fulgurant à l`âge de 56 ans.

nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ