PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 13 mars 2021 | AIP

La Nation ivoirienne mobilisée à l’arrivée de la dépouille mortelle du PM Hamed Bakayoko

© AIP Par DR
Arrivée de la dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko
Abidjan le 13 mars 2021. La dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko a été accueillie ce samedi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan
Abidjan– Les différentes composantes de la nation ivoirienne étaient mobilisées, lors de la cérémonie d’arrivée de la dépouille mortelle du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, à l’aéroport Félix Houphouet Boigny, samedi 13 mars 2021, en présence du Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.

Tous les présidents d’instituions de la République ou leurs représentants ont occupé leurs places d'honneur à l'esplanade de l'aéroport international FHB pour cette manifestation de portée politique, en mémoire au Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne.

Le Premier ministre par intérim, Patrick Achi, le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro et le Médiateur, Adama Toungara, le gouvernement ivoirien au complet, les chefs coutumiers, et les Grands commandements de l'Armée ivoirienne, entre autres, ont honoré cette cérémonie par leur présence.

L'épouse de l'illustre disparu, Mme Yolande Bakayoko main dans la main avec le Chef de l'Etat ivoirien ont accueilli le cercueil enveloppé du drapeau national du Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, qui a été conduit, par la suite, à l’esplanade de l’ aéroport FHB.

« Nous sommes en mission sur la terre et partirons à la fin de cette mission », a rappelé le président du Ligue des prédicateurs islamiques de Côte d’Ivoire (LIPCI), Ibrahim Koné, lors de son oraison funèbre.

Au terme de cette cérémonie marquée par la tristesse et le recueillement, une procession funéraire a conduit l’illustre défunt vers IVOSEP. Une foule s'était amassée le long de la voie, consternée et émue.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko est décédé, mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans. Il aura été à la tâche sur différents fronts, notamment sur celui du dialogue politique et de la cohésion sociale, avait salué un communiqué de la Primature transmis à l’AIP, jeudi 11 mars 2021.

Une cérémonie d’hommage de la Nation en son honneur est prévue, en hommage au défunt, mercredi 15 mars 2021, au Palais présidentiel.

(AIP)

nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ