PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 13 mars 2021 | AIP

Décès du PM : Le retour affligeant de la dépouille mortelle à l’aéroport Felix Houphouët Boigny

© AIP Par DR
Arrivée de la dépouille du Premier ministre Hamed Bakayoko
Abidjan le 13 mars 2021. La dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko a été accueillie ce samedi à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan
Abidjan - Conduite par l’avion présidentiel de l’Allemagne à Abidjan, la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko est arrivée, samedi 13 mars 2021 à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, accueillie, dans une atmosphère terne et triste par le Président de la République, Alassane Ouattara et la famille de l’illustre défunt.

Le Président de la République ivoirien affligé par la douleur a étreint à sa descente du Grumman présidentiel, l’épouse de l’illustre disparu, Yolande Bakayoko, en compagnie de ses enfants. La charge émotionnelle était forte et la douleur perceptible, a-t-on constaté.

Dans le silence, main dans la main, le Chef du gouvernement ivoirien et la femme du Premier ministre, Hamed Bakayoko ont pris les marches pour se rendre au pavillon présidentiel, ou la dépouille mortelle a été installé.

Le cercueil enveloppé du drapeau national a été conduit, par la suite, à l’esplanade de l’ aéroport FHB pour la cérémonie de prières conduite, respectivement, par le président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) de Port Bouet, l’iman de la grande mosquée de Port Bouet, Diomandé Farouk et l’iman de l’ENA président du Ligue des prédicateurs islamiques de Côte d’Ivoire (LIPCI), Ibrahim Koné.

« La mort a frappé encore, a déclaré l’iman Ibrahim Koné, avant d’appeler les ivoiriens à travailler main dans la main pour le bien de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes en mission sur la terre et partirons à la fin de cette mission », a-t-il dit , en présence, entre autres, des responsables des institutions de la République ou leurs représentants, des membres du gouvernement des autorités militaires, religieuses et coutumières.

Au terme de cette cérémonie marquée par la tristesse et le recueillement, une procession funéraire a conduit l’illustre défunt vers IVOSEP.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, décédé mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer fulgurant à l’âge de 56 ans, aura été à la tâche sur différents fronts, notamment sur celui du dialogue politique et de la cohésion sociale, a salué un communiqué de la Primature transmis à l’AIP.

Une cérémonie d’hommage de la Nation en son honneur est prévue, mercredi 15 mars 2021, au Palais présidentiel.

(AIP)

nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ