PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

Décès du premier ministre Bakayoko: l’affliction dans le Gboklê

© AIP Par DR
Décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko : arrivée à Abidjan de la dépouille
Abidjan, le 13 mars 2021 - La dépouille du Premier Ministre Hamed Bakayoko, transportée par un avion de la flotte présidentielle, a été accueillie dans le recueillement, la douleur et une immense tristesse, au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny
Sassandra - La brutale disparition du premier ministre Hamed Bakayoko a affligé les Ivoiriens au nombre desquels les élus de la région du Gboklè dont Sassandra est le chef-lieu.

Le président du conseil régional du Gboklè, le ministre Philippe Légré, à travers son service de communication a exprimé "la grande douleur" qui l'étreint ainsi que celle des populations de sa région.

Le député Frégbo Basile, honoré par le premier ministre chaque fois que l'occasion lui est donnée, est très affecté, car disait feu Hamed Bakayoko à Sassandra et à Abidjan devant les parents du député, "ce sont les Frégbo Basile, militants du MEECI (mouvement des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire) à l'université, quand nous étions encore lycéens, qui nous ont inspirés".

" J'ai perdu un frère, un ami. Un homme chaleureux et humble qui, malgré ses hautes responsabilités est resté jusqu'à sa disparition le frère, l'ami, l'homme chaleureux que j'ai connu depuis les années 1990, je n'arrive pas à accepter sa disparition", s'est exprimée actuelle déléguée communale du PDCI, Mme Aline Lodugnon épse Fofana, la gorge nouée par la douleur.

Mme Fofana avait eu l'honneur, en 2016, de recevoir publiquement les hommages d'Hamed Bakayoko qui l'avait présentée comme son "amie d'enfance", racontant les années d'étudiant.

Le maire de Sassandra, Sangaret Zié Léonard, a exprimé sa "profonde douleur" ainsi que celle des populations de Sassandra dans un post sur Facebook, jeudi, de même que la jeunesse RHDP de la région du Gboklè qui exprime sa tristesse et sa douleur. Une grande veillée est annoncée.

Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars en Allemagne d'un cancer du foie. Sa dépouille a été rapatriée, samedi 13 mars à Abidjan.

iv/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ