x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

Le centre de santé de N’zécrézessou doté d’un logement pour le personnel

N’zi a doté le centre de santé de N’zécrézessou, une sous-préfecture du département de Bocanda, d’un logement ayant toutes les commodités en vue d’améliorer les conditions de vie du personnel de santé et les services du centre de santé auprès de la population.

Lors d’une visite du chantier, dimanche 14 mars 2021, le président de l’institution décentralisée, Koffi N’guessan Lataille qui a estimé que la santé n’a pas de prix, a exprimé sa joie de voir la construction de ce logement terminée. Il a relevé l’importance pour les infirmiers et sages-femmes de loger au centre de santé.

« La proximité du centre de santé permet de satisfaire de nombreuses demandes de soins et les infirmiers sont très sollicités. S’ils habitent à plusieurs kilomètres, cela complique, en cas d’urgence, la rapidité des soins », a-t-il expliqué.

Le personnel bénéficie maintenant de logement suffisant et gratuit, ce qui les incitera à rester plus longtemps sur place avec leurs familles, a espéré le président Lataille, indiquant que la présence permanente près du dispensaire des infirmiers va améliorer les soins d’urgence en particulier les interventions de nuit.

Forte de 26 549 habitants (RGPH2014), la sous-préfecture de N'Zécrézessou est une localité du centre de la Côte d'Ivoire. Elle appartient au département de Bocanda, dans la région du N'zi.

(AIP)

ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ