x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

Les populations de la Mé invitées à se faire recenser pour recevoir gratuitement des moustiquaires contre le paludisme

Le directeur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Antoine Tanoh Méa, a invité samedi 13 mars 2021, les populations de la région de la Mé à se faire recenser dans le cadre de la 4ème campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaire en vue de la lutte contre le paludisme.

"La moustiquaire reste le moyen le plus efficace pour éviter le paludisme et son utilisation à 80% de la population va rompre la chaîne de transmission et faire reculer le paludisme. Nous invitons donc les populations à se rendre disponibles pour le dénombrement, à bien accueillir nos agents qui passeront chez eux", a-t-il dit.

Selon lui, cette phase de dénombrement débutera le mardi 16 mars et prendra fin le 25 mars. Cependant, un délai d'un mois supplémentaire sera accordé à ceux qui n'auront pas été enregistrés à le faire auprès des établissements sanitaires afin que tous soient pris en compte pour la distribution gratuite des moustiquaires et ainsi lutter plus efficacement contre le paludisme qui, selon les statistiques, tue quatre personnes par jour dont trois enfants.

Selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, ce sont environ 19 millions de moustiquaires imprégnées qui seront distribuées sur toute l'étendue du territoire dans le cadre de cette campagne.

(AIP)

ibt/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ