x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 16 mars 2021 | AIP

Le PNLP plaide pour l’adhésion des leaders communautaires

Bouaflé - Le conseiller technique régional Malaria du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) à Abengourou, Dr Mangoua Hervé Gérard a plaidé pour l'adhésion du corps préfectoral et des leaders communautaires de Bouaflé à la campagne de dénombrement des ménages pour la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée d'action (MILDA).

" Nous souhaitons que le corps préfectoral et les leaders communautaires nous aident à faire passer l'information pour qu'on puisse avoir l'adhésion des populations pour mener à bien cette campagne", a indiqué Dr Mangoua, à l'occasion d'une réunion avec le corps préfectoral et les leaders communautaires, lundi 15 mars 2021, à la préfecture de Bouaflé.

Lors de cette rencontre, Dr Mangoua qui assure la supervision de cette campagne dans le district sanitaire de Bouaflé, a entretenu ces derniers notamment sur l'importance de la MILDA et sa durée de vie, du paludisme, du déroulement de l'opération de dénombrement des ménages et de la distribution des moustiquaires.

Il a souligné que cette campagne de dénombrement des ménages va se dérouler sur une période de 10 jours (du 16 au 25 mars 2021) et qu'elle sera assurée par des mobilisateurs et des volontaires de dénombrement.

Le mobilisateur qui précède le volontaire sur le terrain a pour rôle de mener des activités de sensibilisation sur l'importance de la moustiquaire, le paludisme, l'utilisation effective de la moustiquaire.

Le volontaire qui est en quelque sorte l'agent recenseur, recueille des informations sur le chef de ménage ou son représentant, la taille du ménage, les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.

Il remet un ticket codifié après la collecte des données au chef de ménage ou son représentant en vue de le présenter pour récupérer son lot de moustiquaires le jour de la distribution.

Le volontaire va marquer chaque ménage après l'avoir enregistré pour éviter le risque de doublon.

Lors de la dernière campagne qui s'est déroulée en 2017, ce sont 15875381 MILDA qui ont été distribuées pour 29690472 personnes au niveau national.

Au niveau du district sanitaire de Bouaflé, ce sont 271154 MILDA pour 458293 habitants.

ns/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ