PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 17 mars 2021 | L’Essor Ivoirien

Condoléances à la famille du Premier ministre/ L’Assemblée nationale en soutien aux parents d’Hamed Bakayoko

Le premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars dernier. L’Assemblée nationale a présenté ses condoléances à la famille éplorée.

Le 16 mars 2021, à l’occasion de la présentation des condoléances au domicile du premier ministre Hamed Bakayoko, deux délégations étaient officiellement prévues. Il s’agit de l’Assemblée nationale et des Forces de Défense et de Sécurité (Fds). Son excellence Amadou Soumahoro, le premier responsable des députés et doyen des cadres du Woroba, a sacrifié à la tradition de la présentation des condoléances, en faisant participer l’institution qu’il dirige.

Conduite par Mamadou Diawara, vice-président de l’Assemblée nationale, la délégation s’est rendue aux côtés de la famille éplorée à Cocody-Riviera 4, pour lui apporter la reconnaissance et l’hommage des députés. Le chef de délégation a exprimé à la famille, la compassion de l’ensemble des députés. « Son excellence Amadou Soumahoro et l’ensemble des députés expriment leur profonde tristesse face à la disparition brutale du premier ministre Hamed Bakayoko.

Le président de l’Assemblée nationale me charge de vous transmettre les condoléances de l’institution et de vous dire que les députés sont compatissants du deuil qui vous affecte, ainsi que la nation ivoirienne entière », a transmis l’honorable Mamadou Diawara. Depuis l’annonce du décès d’Hamed Bakayoko, en sa qualité de personnalité la plus influente du district du Woroba, Amadou Soumahoro est présent tous les jours auprès des membres de la famille du disparu.

Car, leur douleur est la sienne. C’est pourquoi, il a annoncé lors de la concertation des cadres et fils du Woroba, qu’il est au premier plan de l’organisation des obsèques. Il lui appartient donc de suivre dans les moindres détails le déroulement des choses.

Déjà au niveau de Séguéla, il a mis en marche toute une organisation, pour recevoir dignement les personnalités qui feront le déplacement. La consternation du peuple ivoirien a été observée au domicile du défunt. Se sont succédées d’importantes personnalités de la sphère politique, de l’administration et des hauts gradés des Forces de défense et de sécurité.

A cette occasion, le général de division Mamby Koné, porte-parole de la délégation des Fds a fait savoir à la famille : « Nous sommes venus prendre notre poste. Nous pensons que notre place n’est pas en face de vous. Nous devons être assis avec vous pour recevoir tous ceux qui viennent apporter leur soutien et présenter leurs condoléances à la famille.

Parce que nous sommes de la famille. Le deuil qui nous frappe est notre deuil à tous. C’est pourquoi dès l’annonce de la triste nouvelle, nous nous sommes organisés avec l’association des épouses des militaires, des gendarmes, des policiers… avec tous les chefs, pour venir vous présenter nos condoléances ».

Cette soirée de présentation de condoléances a vu la présence des artistes Koffi Olomidé, Magic Système, Le Molare, Suspect 95 et l’Union des Artistes de Côte d’Ivoire (Unartci). Plusieurs associations et fédérations sportives ont également fait le déplacement.

Clément Koffi

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ