PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 21 mars 2021 | Afrikipresse

300 imams ont prié pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko (Séguéla, Côte d’Ivoire)

© Afrikipresse Par DR
Veillée religieuse des obsèques de feu le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO
Ce jeudi 18 mars 2021, au Stade Losséni SOUMAHORO de Séguéla.La veillée religieuse organisée dans le cadre des obsèques de feu le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO,en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Près de 300 imams venus de tous les quatre coins de la région du Worodougou (Nord-ouest), mais également des autres régions du pays ont prié pour le repos de l’âme du premier ministre Hamed Bakayoko. Ils ont prié aussi pour le président Alassane Ouattara et la première Dame Dominique Ouattara. C’était le jeudi 18 mars 2021 au stade Losseni Soumahoro de Séguéla en présence du couple présidentiel.

Environ 300 imams, une centaine de rois et chefs traditionnels ont pris part à la veillée prière organisée dans le cadre des obsèques de feu, le premier ministre Hamed Bakayoko.

La prière qui a eu lieu en deux temps, a commencé par une introduction de l’imam Kassimi Bakayoko de la grande mosquée de Séguéla suivie de l’intervention de la communauté musulmane venue de Kong représentée par Cheick Bazoumana.

L’autre temps fort de cette première partie a été consacrée à la lecture de la Sourate yassine. Sa bénédiction a été faite par l’imam Kassoumi Bakayoko.

Notons que la Sourate yassine est la 36ème Sourate du Coran, le livre sacré de l’Islam. Elle comprend 83 versets et est récitée aux mourants.

La deuxième partie de la cérémonie est consacrée aux prêches des guides religieux venus des autres confessions religieuses.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Séguéla

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ