PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 22 mars 2021 | CICG-Côte d’Ivoire

Obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko : le Chef du gouvernement repose à jamais à Séguéla

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko : le Chef du gouvernement repose à jamais à Séguéla
Séguéla, le 19 mars 2021. Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d`un cancer, a été inhumé à Séguéla, dans la stricte intimité familiale.
Séguéla, le 19 mars 2021- Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer, a été inhumé le vendredi 19 mars à Séguéla, dans la stricte intimité familiale.

Le dernier voyage de l’illustre défunt, qui repose à jamais auprès de son père Anliou et de sa mère Mayama, a été précédé d’une prière mortuaire, après la prière du vendredi.

La cérémonie a eu lieu en présence du Président de la République Alassane Ouattara et de son épouse Dominique Ouattara. Étaient également présentes de hautes personnalités nationales et sous-régionales, la famille biologique du défunt et de nombreuses personnes venues des différentes Régions du pays.

Des femmes, les deux mains sur la tête, ont éclaté en sanglots quand le command-car des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), transportant la dépouille, est sorti de la grande mosquée, pour prendre la direction du caveau familial, sis au ranch du défunt, situé à quelque 5 km de Séguéla.

’’Hamed, tu as vécu utile. Le Worodougou est fier de toi. Tu vas nous manquer. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous, les femmes, tes sœurs et mères. Repose en paix, Hamed ’’, a dit la présidente des femmes du Worodougou, Hadja Maman Fiman Bakayoko, la voix étreinte par la douleur.

Depuis le décès du Premier Ministre, les témoignages élogieux se sont succédé. Tous s’accordent pour reconnaître son humanisme, son humilité et sa grande proximité d’avec les populations.

Paré de toutes sortes de superlatifs, Hamed Bakayoko, un "self made man", est devenu un véritable modèle de réussite pour la jeunesse, par son courage et son travail.

Hamed Bakayoko a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National par le Président de la République Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d’hommage de la Nation au Palais présidentiel.

La cérémonie de 7ème jour aura lieu au stade municipal d’Abobo le dimanche 21 mars 2021.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ