PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 21 mars 2021 | AIP

La JPAD rend hommage au défunt premier Ministre Hamed Bakayoko

Bouaké, Le mouvement Jeunesse panafricaine démocrate (JPAD) a organisé samedi 20 mars 2021 une procession en hommage au défunt premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko décédé le 10 mars à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer.

Vêtus de blanc, des milliers de jeunes « chinois », appartenant à cette organisation, ont parcouru le tronçon reliant le boulevard du carnaval au siège régional du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

« Hamed Bakayoko était un symbole pour nous, les jeunes. Face à sa disparition inattendue, il était important d’organiser cette procession pour célébrer l’homme d’Etat qu’il a été. C’était un mécène qui mérite que nous lui témoignions notre affection et notre amour au moment où il nous quitte à jamais », a déclaré le président de la JPAD, Sylla Soumaïla (dit Chado Walker).

Ce dernier a apporté la compassion de son mouvement à toute la nation ivoirienne et surtout au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui perd en la personne d’Hamed Bakayoko « un fils et un collaborateur hors-pair ». « J’aimerais dire au président de la République, Alassane Ouattara que les jeunes sont avec lui et que nous compatissons à sa douleur. Qu’il reste debout pour la Côte d’Ivoire et les ivoiriens. A toute la nation ivoirienne, nous disons également Yako pour cette grosse perte », a ajouté le premier responsable de la JPAD.

Cette procession en hommage à celui que les ivoiriens appelais affectueusement « Hambak » s’est achevée par une prière pour le repos de son âme dans la cour du siège régional du RHDP. En sa qualité de directeur général de cette « Maison du RHDP », Me Koné Yaya a tenu à féliciter les membres de la JPAD pour cette marque d’affection à l’endroit du premier ministre Hamed Bakayoko.

Il a également saisi cette occasion pour appeler l’ensemble de la jeunesse ivoirienne à faire sienne l’humilité qui a caractérisé l’illustre disparu tout le long de sa vie. « J’invite toute la jeunesse à l’humilité, cette valeur qui a caractérisé le premier ministre, Hamed Bakayoko, tout le long de sa vie », a-t-il déclaré.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ