x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 mars 2021 | AIP

Une ONG des Droits de l’homme sensibilise les populations d’Adzopé à la paix et à la cohésion sociale

Adzopé - Le Regroupement des acteurs ivoiriens des Droits de l'homme (RAIDH) a sensibilisé, samedi 20 mars 2021, les populations d'Adzopé à la paix et à la cohésion sociale.

Selon la chargée de programme au RAIDH, Aïdara Fathem, la cérémonie vient clore la campagne de sensibilisation dénommée "La paix par moi" qui a débuté le 08 mars 2021 au cours de laquelle les agents sensibilisateurs sont passés de cour en cour pour parler de paix et de cohésion sociale.

Pour elle, cette campagne vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale et à établir une paix durable au sein de la population. A cet effet, elle a exhorté la population à s'approprier les notions de paix et de cohésion sociale afin de continuer elle-même la sensibilisation.

Le secrétaire général de la préfecture d'Adzopé, Konan Kouamé Georges, a remercié le RAIDH pour ses actions qui contribuent à la paix et à la cohésion sociale à Adzopé. Par ailleurs, il s'est réjoui du climat de paix qui a prévalu lors des dernières échéances électorales à Adzopé.

Lors de la cérémonie, plusieurs sketchs ont permis à l'assemblée d'apprécier l'importance de la paix pour la population.

Le RAIDH était soutenu dans cette campagne par l'Union européenne et l’ONG allemande Konrad Adenauer Stiftung.

ibt/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ