x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 24 mars 2021 | Abidjan.net

Les journalistes de Côte d’Ivoire rendent un hommage à titre posthume au confrère Hamed Bakayoko

© Abidjan.net Par DR
Les journalistes de Côte d`Ivoire rendent un hommage à titre posthume au confrère Hamed Bakayoko
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé, ce mardi 23 mars, une cérémonie d’hommage au premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars dernier des suites d’un cancer fulgurant, en Allemagne où il avait été évacué.

Hamed Bakayoko a été journaliste, fondateur et Manager de groupe de presse et de médias, avant d’occuper des fonctions gouvernementales dont celle de premier ministre de Côte d’Ivoire au moment de son décès.

Inhumé le 19 mars dernier sur ses terres à Séguéla, il a eu droit, en début de soirée de ce mardi, à un dernier hommage à titre posthume de la part de ses confrères à la Maison de la presse au Plateau à travers un « Piquet d’honneur », une tradition à l’UNJCI pour saluer la mémoire du défunt.

Pour Jean Claude Coulibaly, Hamed Bakayoko est un « symbole de réussite » pour la corporation des professionnels de médias en Côte d’Ivoire.

« Dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko aura été le premier à avoir servi au plus haut sommet de l’Etat », a-t-il soutenu.

Hamed Bakayoko a été Ministre d’Etat, ministre de la Défense, avant de cumuler ce poste ministériel avec celui de Premier ministre, Chef du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.

Selon M. Coulibaly, Hamed Bakayoko était « un interlocuteur bien disposé » - pour les journalistes - qui a été le parrain de la 22e édition de la Nuit de la Communication/Weekend des Ebony en janvier dernier à Yamoussoukro. Bien avant, il avait déjà été parrain de l’édition de 2013 qui avait eu lieu à l’Hôtel Ivoire.

Outre les recueillements, la cérémonie a été ponctuée par des témoignages émouvants de confrères ayant côtoyé l’illustre disparu. Moses Djinko, Amos Béonaho, Alafé Wakili, Yves Zogbo Junior, Bamba Alex Souleymane, Charles Sanga…se sont succédés pour faire revivre un « grand homme qui a su marquer son passage sur terre ».

Rk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ