x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 mars 2021 | Abidjan.net

Accompagnement des enfants en situation de handicap : l’ONG "la page blanche" célèbre ses 30 ans au service du handicap intellectuel

© Abidjan.net Par PR
Handicap intellectuel : lancement de la célébration des 30 ans de la page blanche
Abidjan le 22 mars 2021. L’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Éducation Adaptée (AREEA) a officiellement lancé ce lundi, au cours d’une conférence de presse à Bingerville, la célébration des 30 ans de « la page blanche » au service du handicap intellectuel.
L’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Éducation Adaptée (AREEA) a officiellement lancé ce lundi 22 mars 2021, au cours d’une conférence de presse à Bingerville, la célébration des 30 ans de « la page blanche » au service du handicap intellectuel.

«Cette association dont l’objectif principal est le bien-être de l’enfant en situation de handicap intellectuel a permis la création du centre médico psychopédagogique ‘’la page blanche’’ en 1991 et reconnu officiellement en 1994 », a expliqué la présidente, Dr Dem Niacadié, précisant que l’ONG la Page blanche oeuvre à la création des "conditions propices au développement de l’enfant et de sa réinsertion socioprofessionnelle si possible".

Depuis 30 ans, dira-t-elle, la page blanche fonctionne et s’occupe de la prise en charge d’enfants handicapés ou polyhandicapés intellectuels.

« Nous avons encadré près de 1200 enfants et près de 3500 à 4000 personnes concernées par le handicap intellectuel à savoir les parents, les fratries, les grands-parents", ajoute-t-elle.

En outre, Dr Dem Niacadié, a lancé un appel de fonds au Gouvernement pour le fonctionnement de la page blanche et la construction du foyer qui s’élève à plus de 250 millions de FCFA.

Touré Béma, directeur de la page blanche a exhorté à éviter les jugements et les situations de discriminations: « La lutte contre les préjugés envers les personnes en situation de handicap intellectuel commence avec nous. Réussir à changer le regard des autres sur le handicap intellectuel amènera la société à accepter les personnes en situation de handicap intellectuel. »

L’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée (AREEA) a été créée il y a 30 ans en Côte d’Ivoire par des parents d’enfants en situation de handicap intellectuel, des spécialistes et des personnes de bonne volonté.

P. R.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ