x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 mars 2021 | AIP

Une ONG sensibilise sur la paix et les droits humains à Oumé

Oumé – L’ONG Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH), engagée dans la promotion et de défense des droits humains, a initié une séance de sensibilisation et d’information sur la paix au profit des populations de la commune d’Oumé.

Cette rencontre sur le thème, « La paix, c’est toi et moi » s’est tenue, dimanche 21 mars 2021, à la place de l’indépendance de la commune d’Oumé, en présence des autorités politiques, des chefs de villages, de communautés de femmes et surtout des jeunes venus en grand nombre.

Selon le superviseur de RAIDH à Oumé, Awaza Leger, cette rencontre vise à contribuer à la consolidation de la cohésion sociale et à établir une paix durable.

Pour M. Awaza, Oumé a connu des moments de violences électorales lors des élections présidentielles et législatives et il serait heureux que la population réussisse à relever le défi, celui de la recherche de la paix et une cohésion sociale.

Le superviseur de RAIDH a invité la population à traduire dans son comportement et habitudes de tous les jours, les notions de paix et de cohésion sociale afin qu’il règne un climat de confiance.

L’ONG RAIDH a initié le projet « La paix c’est toi et moi» exécuté dans 27 localités avec le soutien financier de l’Union européenne (UE) et de la fondation Allemande Konrad Adenauer Stiftung.

dl/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ