x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 avril 2021 | Abidjan.net

Action sociale : l’orphelinat Khalid Ibn Walid d’Abobo inauguré

© Abidjan.net Par CK
Action sociale : l`orphelinat Khalid Ibn Walid d`Abobo inauguré
Samedi 03 avril 2021. Abidjan. l’ONG Actions Ramadan, a procédé à l’inauguration de l’orphelinat Khalid Ibn Walid, de la commune d`abobo.
En vue de soulager les couches sociales les plus défavorisées, l’ONG Actions Ramadan, a inauguré ce samedi 3 avril 2021, dans la commune populaire d’Abobo, Abidjan, l’orphelinat Khalid Ibn Walid, fruit d’une collecte de fonds lancé sur les réseaux sociaux.

D’un coût total de 78 millions de francs CFA, avec une capacité de 100 enfants, l’orphelinat comprend 6 dortoirs, 4 salles de classes, un bureau pour l’administration et un réfectoire.

« Par vos prières, vos conseils, vos accompagnements financiers et matériels, vous nous avez permis de réaliser des projets de toute une vie (…) ce projet est estimé à 122 millions de francs CFA. Il nous reste à mobiliser pour la deuxième phase du projet 44 millions de CFA pour », a soutenu, Aïchata Camara, chef projet de l’ONG Actions Ramadan.

Tout en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance aux donateurs, Mariam Dosso, présidente de l’ONG Actions Ramadan, a indiqué que cette œuvre n’est pas uniquement l’œuvre des musulmans ; plusieurs donateurs non musulmans et entreprises ont également répondu à l’appel de fonds et ont immensément contribué à la réalisation de cet édifice.

À sa suite, le secrétaire général de l’orphelinat Khalid Ibn Walid, Zana Ouattara, s’est engagé, au nom de l’administration du centre, à faire bon usage de ce joyau architectural.

Le porte-parole des donateurs, Ibrahim Diaby, directeur général de PETROCI Holding, s’est pour sa part réjoui de la matérialisation de cette œuvre hautement bénéfique à la vie de ces enfants vulnérables.


L’orphelinat Khalid Ibn Walid à Abobo Bocabo, compte à ce jour, 158 pensionnaires dont 78 garçons, 55 filles et 25 veuves.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ