x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 avril 2021 | Abidjan.net

Action sociale : la pouponnière de Dabou dotée d’un terrain omnisports

© Abidjan.net Par Donald
Inauguration du terrain Omnisports de la pouponnière de Dabou
Dabou le 03 Mars 2021. Entièrement construit et équipé par le club service la Citadelle et son partenaire Ummah Charity, le terrain Omnisports de la pouponnière de Dabou a été inauguré ce samedi au cours d`une cérémonie.
Le terrain omnisports de la pouponnière de Dabou a été inauguré le 3 avril 2021 au cours d’une cérémonie en présence des autorités civile, administratives et religieuse de la ville.

Ce chef d’œuvre est un don du club service la Citadelle avec l’appui financier de son partenaire Ummah Charity.

« C’est un terrain neuf avec un revêtement importé d’Europe adapté aux handicaps

physiques des poupons et propice à la pratique du football, du handball, du Basket-ball, de la boxe, etc d’un coût global de plus de 24 millions de fcfa. Cet ouvrage va aider les pensionnaires dans leur rééducation physique », a indiqué El hadji Youssef Diaby, Directeur Exécutif de la Citadelle.

Le club service a également offert des vivres et non vivres d’une valeur de 1.2 million de fcfa composés d’une 1/2 tonne de riz, de l’huile et des produits pharmaceutiques.

Basé en France, Ummah Charity agit à travers le monde à l’endroit des plus démunis. Son représentant, Toti mahdi, responsable du pôle fundraising, a exprimé sa satisfaction de voir l’ouvrage achevé selon les prévisions et surtout pour son utilité à soulager les pensionnaires. « Nous ne pouvons pas changer le monde, mais ferons tout pour le rendre meilleur » a-t-il soutenu.

Soulagée par cet acte d’humanité, Korotoum Ouattara, Directrice de la pouponnière a traduit ses remerciements et sa reconnaissance aux donateurs pour le bel espace de sport répondant à "un besoin urgent des pensionnaires qui pourront apprendre, se divertir et même guérir par la pratique de sport".

Après la coupure du ruban marquant l’inauguration de ce terrain omnisports, Aristide Bancé, Football professionnel a donné le coup d’envoi pour la pratique des différentes disciplines sportives.

Aussitôt, les poupons n’ont pas boudé le plaisir de profiter de leur nouveau joyaux sous les applaudissements et le regard admiratif du public.

La pouponnière de Dabou accueille les enfants atteint d’autisme, d’infirmité moteurs cérébraux, de psychose infantile, hydrocéphalé, de troubles psychiques, les enfants muets, sourds et aveugles abonnés par leurs parents.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ