x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 avril 2021 | AIP

Sensibilisation des populations de Sakassou à la distribution des moustiquaires imprégnées

Sakassou- Des leaders religieux et de communautés, des chefs de villages et de quartiers de Sakassou ont été sensibilisés, mardi 20 avril 2021, à la Préfecture, par le directeur départemental de la Santé, Dr Gaoussou Touré, sur la distribution des Moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée (MILDA), qui se déroulera du 25 au 29 avril.


Dr Touré a insisté sur l’entretien et le bon usage de ce don fait aux ménages par diverses ONG et précisé les différents sites de distribution où déjà, depuis ce mardi, des convoyages ont démarré. Il a demandé aux leaders communautaires de relayer le message auprès des populations et annoncé à partir de mercredi une formation des agents qui auront la charge, dans chaque site, de distribuer les moustiquaires


Le dénombrement des ménages de Sakassou aux fins de savoir combien de moustiquaires à distribuer, qui a duré 10 jours, a été fait par 75 agents. Au total, 31.170 ménages, 143.691 personnes et 77.087 unités de couchage ont été recensés.


Ces résultats ont permis d’affecter 81.832 moustiquaires aux ménages de Sakassou, a précisé Dr Touré, révélant que, dans le cadre du Programme national de la lutte contre le paludisme, le ministère en charge de la Santé met l’accent sur l’hygiène publique, la pulvérisation d’insecticides et les moustiquaires Imprégnées.



tni/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ