x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 7 avril 2021 | AIP

Des dizaines de personnes opérées gratuitement de la cataracte à Kouaméfla

© AIP Par C.K
Santé : la fondation ADDEM initie une campagne gratuite de chirurgie de la cataracte
Samedi 13 juin 2015. Abidjan. La fondation ADDEM initie une campagne gratuite de chirurgie de la cataracte au CHU de treichville. Plus de 393 personnes ont été opérées au cours de cette campagne.
Oumé – Quelques dizaines de personnes ont bénéficié de traitement gratuit de la cataracte, une maladie des yeux, grâce à une campagne foraine d’intervention chirurgicale de la cataracte lancée par l’ONG « nouvelle vue ».

Cette campagne, qui s’est déroulée du 05 au 06 avril 2021, à l’école primaire publique de Kouaméfla, localité à 45 km de la sous-préfecture d’Oumé, a permis à 41 personnes d’être opérées sur 127 cas déclarés.

Le président de cette ONG, Dr Gnakalé Bessoua Moïse, a lancé un appel aux bonnes volontés afin qu’elles contribuent à redonner le sourire aux personnes vivant dans cette situation.

Le porte-parole de la population du village de Kouaméfla, Koua Seny Firmin, a salué cette initiative sociale. Il a encouragé ses frères et sœurs cadres à multiplier les actions sociales, car leur parents en ont besoin.

(AIP)

dl/kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ