x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | AIP

Agnibilékrou, 75ème comité local de la Croix rouge

Agnibilékrou- La section ivoirienne de la Croix rouge a investi son 75ème comité local lors d'une cérémonie organisée, jeudi 08 avril 2021, à la salle de conférence de la préfecture d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

L'objectif de cette installation est de renforcer la résilience des communautés face aux impondérables et catastrophes éventuels pour le développement du pays.

Le trésorier général de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire, Morisson Edoukou Alphonse, représentant le président national, a présenté la Croix Rouge comme “une vieille tradition humanitaire, depuis 1963”, dont “l’expérience, au fil du temps, s'est enrichie dans des contextes variés et multiples de secours”.

“La Croix rouge a pour mission d'intervenir dans des contextes d'urgence et en temps de paix", a-t-il indiqué. Il a salué l'engagement des autorités administratives et locales dont la présence a apporté un cachet singulier à cette installation.

Le bureau du comité local de la Croix Rouge d'Agnibilékrou est présidé par Ebrottié Mathurin et est composé de 23 volontaires.

La cérémonie était présidée par le secrétaire général de la préfecture d'Agnibilékrou représentant le préfet empêché, Lebouath Jacques.

jcl/aaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ