x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 avril 2021 | AIP

Faible moisson d’une opération de don de sang à l’hôpital mère-enfant de Bingerville

Bingerville- Une opération de don de sang initiée par l'hôpital mère-enfant à l'intention des populations de la ville, au sein de la structure sanitaire, samedi 10 avril 2021, n'a pas atteint les résultats escomptés.

Les populations n'ont pas répondu à l'appel des autorités sanitaires, comme souhaité, le nombre poches de sang collectées étant de 19 contre la centaine escomptée.

Cette opération avait pour objectif de collecter du sang pour les besoins de plus en plus énormes des malades de l'hôpital, à savoir les femmes en couches, les anémies, les besoins post-opératoires.

La cinquième adjointe au maire, chargée des affaires sanitaires, Sanogo Mariam, a salué cette initiative des autoritaires, mais a déploré l'indifférence des populations vis-à-vis de cet acte salutaire qui a pour but de sauver des vies.

Le chargé de communication de l'hôpital, Doumbia Yacouba, a quant à lui imputé ce manque d'engouement des populations au fait que "les chrétiens reviennent d'un long moment de jeûne tandis que les populations musulmanes entrent bientôt dans le mois de carême », ce qui fait qu’il « n'était vraiment pas évident qu'elles viennent faire le don ».


gf/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ