x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 avril 2021 | AIP

Un dîner gala du Rotary club pour la réalisation de projets sociaux dans le département de Man

Daloa-Le Rotary Club Daloa a organisé, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril 2011, un dîner gala en vue de collecter 5.5 millions pour la réalisation d’une pompe hydraulique à Yadoulé, une localité du département de Man.

Pour la présidente du Rotary Club Daloa, Mme Bogats Samassi Lucille, les populations de ce village parcourent plus de trois kilomètres pour s'approvisionner en eau potable.

Les rotariens venus de Man, Daloa, Yamoussoukro, Bouaflé et bien d’autres contrées ont décidé de s’engager à réaliser cette œuvre sociale pour soulager les populations de Yadoulé qui dispose d'une école primaire. Sa population est estimée à 500 âmes. Le manque d’eau potable les expose aux maladies hydriques.

Le député Coulibaly Mouhamed, représentant le parrain de la cérémonie, le ministre Touré Mamadou, s’est félicité de l’initiative des Rotariens, et a exprimé la disponibilité du parrain à accompagner le Rotary dans ce type de projet qui s’inscrit dans l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Plusieurs opérations en faveur des populations défavorisées ont déjà été menées par le Rotary Club, notamment un arbre de noël à Bla et à Gonaté avec le soutien du ministre Touré. Pour le projet de Yadoulé, le parrain a offert un million au Rotary Club.

ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ