x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 14 avril 2021 | AIP

MUGEF-CI : un document référentiel des sages-femmes et infirmiers adopté à Jacqueville

Jacqueville- Le Conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI) a validé et adopté un document référentiel des sages-femmes et infirmiers prescripteurs de bons, en présence de représentants du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Cette rencontre d’échanges, tenue du vendredi 09 au samedi 10 avril 2021, à Jacqueville, vise à trouver des solutions pour le bien-être des mutualistes et de leurs ayants droit vivant dans des zones reculées du pays.

Le principe étant acquis, l’entrée en vigueur de ce document référentiel des sages-femmes et infirmiers va dépendre de l’avis du Ministère de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

L’atelier a permis de valider certains critères de sélection, entre autres, le profil de la sage-femme et de l’infirmier pouvant délivrer un bon MUGEF-CI, la répartition géographique des sages-femmes et des infirmiers pouvant couvrir toute l’étendue du territoire national, en tenant compte de la carte sanitaire, le contenu de la prescription et le périmètre de prescription des infirmiers et des sages-femmes.

Depuis la création de la MUGEF-CI, une partie des mutualistes des localités les plus reculées du pays ont des difficultés à bénéficier de ses prestations par manque de médecins prescripteurs.


yc/bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ