x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 avril 2021 | Abidjan.net

Insertion socio-professionnelle des jeunes en Côte d’ Ivoire : L’ong woman leader veut proposer des solutions

© Abidjan.net Par DA
Insertion socio-professionnelle des jeunes en Côte d` Ivoire: L’ong woman leader veut proposer des solutions
L’ong woman leader, dans le cadre de ses activités a organisé le 10 avril 2020 une cérémonie de remise de diplômes aux participantes au programme woman leader.
L’ong woman leader, dans le cadre de ses activités a organisé le 10 avril 2020 une cérémonie de remise de diplômes aux participantes au programme woman leader. Cette cérémonie s’est tenu autour du thème: " La place du militantisme associatif dans l’insertion socio-professionnel des jeunes en Côte d’ Ivoire".

Le programme proposé par l’association woman leader a permis aux jeunes de se familiariser avec les notions en leadership, sur les questions liées à la promotion du genre et au développement durable. Après 6 mois de formation théorique et pratique, une dizaine de bénévoles ont reçu leurs certificats. " Woman leader existe depuis 2018 et nous avons pour ambition d’apporter notre contribution dans le règlement des maux qui minent nos sociétés notamment au niveau de l’éducation et de l’autonomisation de la jeune fille" a déclaré Tara Nikiema, présidente et fondatrice de l’association. Aux dires de la présidente, au sortir de cette formation des bénévoles sont compétentes soit pour intégrer l’ong, soit trouver des opportunités d’emplois.Tara Nikiema a tenu à remercier le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot pour son appui constant à l’ong. Diabaté Djénébou , récipiendaire a exprimé au nom de ses camarades leur reconnaissance pour cette formation qui n’a pas été de tout repos. " Malgré la pandémie de la Covid 19 les formateurs soit en présentiel ou de façon virtuel nous ont dispensé les cours. Avec ce certificat je veux militer pour la promotion du genre et j’espère trouver du travail dans l’humanitaire" a fait savoir
Diabaté Djénébou.

Au cours de cette cérémonie, un panel sur " La place du militantisme associatif dans l’insertion socio-professionnel des jeunes en Côte d’ Ivoire" a été animé par Ibrahima Diabate, sous directeur en charge de la vie associative au ministère de l’emploie des jeunes, Josiane Asso Lobar, entrepreneur et Emile Bela, Consultant en coopération au développement. Les panélistes ont profité de cette tribune pour inciter les jeunes à contribuer au développement de leurs pays en se rendant utiles.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ