x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 15 avril 2021 | Abidjan.net

Basketball : la Côte d’Ivoire veut récupérer Mohamed Bamba, le pivot ivoirien de la NBA

© Abidjan.net Par DR
Basketball : la Côte d’Ivoire veut récupérer Mohamed Bamba, le pivot ivoirien de la NBA
La Côte d’Ivoire veut récupérer le pivot ivoirien du Magic d'Orlando, Mohamed Bamba pour la sélection nationale. A cet effet, le président de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB), Mahama Coulibaly et le père du joueur, Lanciné Bamba ont été reçus ce mardi 13 avril 2021, en audience par le Directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Ahoutou Koffi.

Au cours des échanges, Lanciné Bamba a réaffirmé sa nationalité ivoirienne et naturellement celle de son fils, actuel star montante du championnat nord-américain. De l’autre côté, le président de la FIBB, a souhaité que Mo. Bamba rejoigne l’équipe nationale de Côte d’Ivoire quand le Directeur de cabinet du Premier Ministre, par ailleurs, membre d’Honneur de la FIBB, a assuré que la Côte d'Ivoire fera ce qu’il faut administrativement pour faciliter cette ambition légitime de la FIBB.

Au-delà l’aspect sportif, le volet social des actions de la Fédération Ivoirienne de Basket a été également évoqué. Aussi, par le truchement de son père attaché aux valeurs ivoiriennes de solidarité, Mahama Coulibaly, appuyé par M. Ahoutou, a souhaité, en tant que premier responsable du basket en Côte d’Ivoire, voir Mo. Bamba contribuer au programme fédéral "Give Back Basket" qui consiste à aider les stars du basketball à redonner à la jeunesse ivoirienne une partie de ce que la discipline leur a donné. Et ce, à travers un programme qui allie le social, l’éducation et le sport.

La FIBB envisage d'ailleurs une action conjointe avec Mo. Bamba à l'endroit de la jeunesse ivoirienne et du basket local. Une activité à laquelle contribue SEM. Mamadou Haïdara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, conseiller du président de la FIBB et l’un des acteurs majeurs de ce programme au cœur des actions de la FIBB.

En outre le président Mahama Coulibaly a présenté le bilan de l’année 2020 et dévoilé les grandes lignes des activités de l’année 2021, qui seront marquées par la fin de la saison avec les finales Interligues fixées du 22 au 24 mai à Gagnoa, le All Star Game prévu le 29 mai suivi des play-offs en juin et la préparation des Eléphants pour l’Afrobasket 2021 au Rwanda.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ