x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 15 avril 2021 | AIP

Des recommandations pour aider les travailleurs vulnérables du VIH-Sida et de la Covid-19

Abidjan- Des recommandations pour aider les travailleurs vulnérables du VIH et à la Covid-19 ont été prises lors de la restitution d’étude impact de la Covid-19 et du VIH dans le secteur informel en Côte d’Ivoire, jeudi 15 avril 2021 à Abidjan.

Selon le consultant du Bureau International du Travail (BIT), Simon Barussaud, les principales recommandations sont d’avoir une approche pluridimensionnelle de la vulnérabilité, de combiner les actions de soutien aux porteurs de VIH et de faire des interventions plus globales pour éviter les stigmatisations qui accablent les personnes vivant avec le VIH.

Il s’agira de s’appuyer sur les ONG communautaires et encourager les porteurs du VIH à sortir de leur isolement en créant des réseaux d’entraide et de solidarité.

Le directeur du Bureau internationale du travail, Fédérique Lapeye, a indiqué que les travailleurs ont été particulièrement touchés par la crise de la Covid -19 surtout qu’ils sont vulnérables du fait du VIH.

Cet atelier a été l’occasion de faire la présentation de l’étude qui a été effectuée. Des Ong encadrant les travailleurs atteints du VIH dans le secteur informel ont fait des témoignages.


apk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ