x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 16 avril 2021 | AIP

Le changement de la dénomination du FESTIBO recommandé lors d’un atelier

Le changement de dénomination du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO) pour devenir le Festival des arts et cultures du Bounkani a été recommandé à l'issue d'un séminaire de réflexion tenu samedi 10 avril 2021 à la Représentation de l'Unesco à Abidjan.

Cet atelier a été initié par le commissariat général du FESTIBO dirigé par Dah Germain. Il a réuni des acteurs et personnalités du monde des arts et de la culture qui ont œuvré à la conception d'un schéma directeur du Festival pour les 10 années à venir.

Le changement de dénomination du FESTIBO qui gardera tout de même son sigle, recommandé par ces experts, vise à ouvrir cet événement aux autres pans culturels du Bounkani non visités ou encore méconnus, de sorte à les promouvoir et offrir un festival prenant en compte tous les aspects du riche patrimoine de cette région du Nord-Est ivoirien.

La tenue du FESTIBO tous les deux ans est également envisagée pour une organisation répondant aux nouveaux défis du plus grand rendez-vous culturel de la région du Bounkani.

(AIP)

on/gak/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ