x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 avril 2021 | AIP

Des bulletins d’élèves en souffrance de retrait par leurs parents

© AIP Par DA
Grossesses en milieu scolaire: BPW international et ses partenaires sensibilisent les élèves du Lycée Moderne de Cocody Angré
Jeudi 22 mars 2017. Abidjan. BPW international - Club Bassam Impérial. Abidjan et ses partenaires ont initié une journée de sensibilisation et de prévention des grossesses en milieu scolaires. Objectif: Sensibiliser et informer les jeunes filles et garçons sur les risques et les conséquences des grossesses en milieu scolaire et comment les éviter.
Des milliers de bulletins des élèves du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou sont en souffrance dans l'établissement, du fait que les parents ne les retirent pas au bureau de la poste qui procède chaque année à leur renvoi.

Depuis quelques années, La Poste de Côte d'Ivoire a signé un contrat avec les établissements scolaires secondaires pour acheminer les bulletins des élèves.

Ce contrat permet à tous les parents de recevoir sans adresse postale, contre 1000 F CFA par an, les différents bulletins. Malheureusement, beaucoup de parents d'élèves, ne s'y plient pas, contraignant les services de la poste à les renvoyer au lycée où ils sont entreposés, depuis 2018 dans des dizaines de cartons.

(AIP)

myk/aaa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ