Abidjan- La centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire reste toujours engagée dans son combat pour la réduction des inégalités économiques et sociales et pour le relèvement du niveau de vie du plus grand nombre, prioritairement des plus démunis.
L’annonce a été faite lors de la célébration de la fête du travail, samedi 1er mai 2021, à Cocody-Abidjan, par le président de la centrale Plateforme nationale, Théodore Gnagna Zadi, qui a rappelé que sa centrale s’est engagée dans le combat pour l’avènement d’un monde meilleur, où chaque personne a sa place et peut mener une vie digne, en participant à la vie sociale voire au progrès collectif.
« C’est cette vision qui nous a amenés à porter le flambeau de la lutte pour la dignité du travailleur ivoirien en 2017. Cette lutte, on s’en souvient, a abouti à la réhabilitation de nombreux travailleurs, comme les ex-agents journaliers, les retraités, les veuves et les orphelins, à l’amélioration des conditions salariales de plus 140.000 fonctionnaires et agents de l'État », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président de la centrale ‘’Plateforme nationale’’, Théodore Gnagna Zadi salue la volonté du nouveau Premier ministre, Patrick Achi à favoriser le dialogue social inclusif et productif au centre des rapports entre l’Etat et les syndicats.
tg/apk/ask