x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 18 avril 2021 | AIP

Côte d’Ivoire – AIP / Le budget du Conseil régional du Worodougou en hausse de plus de 60 millions de francs CFA

© AIP Par Donald
Le nouveau ministre de l`Assainissement et de la Salubrité Bouaké Fofana effectue une visite au sein des structures sous-tutelles
Abidjan le 13 Avril 2021. Après sa prise de fonction le vendredi dernier, Bouaké Fofana, ministre de l`Assainissement et de la Salubrité a entamé ce mardi une visite au sein des structures sous-tutelles dont de l`ONAD et l`ANAGED.
Le budget du Conseil régional du Worodougou (Centre-ouest) enregistre une hausse exacte de 60 244 000 francs CFA adoptée samedi 17 avril 2021 par les conseillers lors de la première session ordinaire de l’année tenue sous la présidence du préfet Boka Kouassi Vincent dans l’enceinte de cette collectivité décentralisée, sise au quartier Bakayoko.

L’accroissement du budget de 2 240 089 000 francs s’explique par la prise en compte de l’excédent budgétaire dégagé au cours de l’exercice 2020.

Le budget de fonctionnement qui est désormais fixé à 869 065 000 francs connait une majoration de 25 244 000 francs qui porte sur les charges de matériels et fournitures de bureau, les frais d’entretien des véhicules ainsi que sur les programmes spéciaux.

Quant au budget d’investissement, il enregistre une augmentation de 35 millions de francs pour soutenir l’effort d’équipement en mobiliers scolaires dont la dotation des Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de la région en 2 500 tables bancs.

Les 25 conseillers présents sur les 30 que compte la région du Worodougou ont voté à l’unanimité cette modification du budget qui, selon la première vice-présidente, Mme M’Bahia Maférima, permettra au conseil d’apporter un plus au développement du Worodougou.

La région du Worodougou, rappelle-t-on, est composée des départements de Kani et de Séguéla qui en est la capitale avec pour président l’actuel ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ