x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 avril 2021 | AIP

Lancement d’une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à Dimbokro

Dimbokro- Une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) démarre, dimanche 25 avril 2021, à Dimbokro, a annoncé le directeur départemental (DD) de la santé, Dr Gallas Bi Jules.

Cette campagne va durer cinq jours, selon Dr Bi Jules, exhortant les populations à se rendre sur les sites mentionnés au dos des tickets remis lors de la phase de dénombrement pour recevoir la moustiquaire imprégnée.

« Si le chef de famille n’est pas disponible, il peut faire venir son représentant muni du ticket pour le retrait, ou si vous perdez le ticket, il faut venir avec les inscriptions faites sur votre porte lors du dénombrement ", a rassuré le superviseur technique national, Dr N’zué Amani Colette, demandant aux chefs de villages et de communautés, aux guides religieux et aux leaders de jeunesse et de femmes de servir de relais.

Environ 51 100 moustiquaires seront distribuées sur 65 sites aménagés à cet effet dans le district sanitaire de Dimbokro.

Le paludisme ou la malaria ou « fièvre des marais », est une maladie infectieuse due à un parasite du genre plasmodium propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles. Avec 219 millions de personnes malades et 435 000 décès en 2017, le paludisme demeure la parasitose la plus importante notamment chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.

Le gouvernement ivoirien a mis en place le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), qui coordonne toutes les activités de prévention et de lutte contre cette pathologie.


ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ