x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 21 avril 2021 | AIP

Les populations invitées à bien utiliser les moustiquaires imprégnées

© AIP
Des précautions pour les femmes enceintes pour lutter contre le paludisme
Oumé - La directrice départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle d’Oumé, Dr N’Gotta née Beugré Beloh Augusta, a exhorté, mardi 20 avril 2021, les animateurs des 29 formations sanitaires de sa circonscription sanitaire à sensibiliser les populations à la bonne utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA).

Docteur N’Gotta a lancé cet appel lors d’une réunion préparatoire à la distribution des moustiquaires imprégnées présidée par le préfet d’Oumé, Yao Kouacou Mathias Elysé avec le corps médical, les élus, directeurs et chefs de services publics et parapublics, les chefs de cantons, de tribus et de villages, les guides religieux, les responsables de femmes et de jeunes ainsi que les chefs de communautés allochtones et allogènes.

La rencontre avait pour objet la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action prévue du 25 au 29 avril 2021.

La non utilisation des moustiquaires imprégnées, malgré la vaste campagne de sensibilisation, et l’insalubrité autour des maisons pourraient, selon la directrice départementale, expliquer la recrudescence du paludisme dans les différentes localités du département.

Le préfet Yao Kouacou Mathias Elysé, a pour sa part dit au personnel médical d’être rigoureux pendant la distribution des moustiquaires et de profiter de cette distribution pour expliquer la meilleure façon de les utiliser et le rôle qu’elles jouent pour leur santé.

dl/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ