x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 avril 2021 | Abidjan.net

Lycée moderne Emile Boga Doudou de Lakota : l’association GAEL offre une bibliothèque moderne avec salle multimédia

© Abidjan.net Par DR
Pose de la première pierre de la bibliothèque moderne avec une salle multimédia du Lycée Boga moderne Doudou de Lakota
Vendredi 16 avril 2021 au Lycée moderne Boga Doudou de Lakota.Pose de la première pierre de la bibliothèque moderne avec une salle multimédia par l’association Générations des anciens élèves de Lakota’ (GAEL) à l’occasion de la 6ème édition des journées carrières organisée par la direction régionale de l’Education nationale
L’association Générations des anciens élèves de Lakota’ (GAEL) a décidé de doter le Lycée Boga moderne Doudou de Lakota d’une bibliothèque moderne avec une salle multimédia. Elle a saisi l’occasion de la 6ème édition des journées carrières organisée par la direction régionale de l’Education nationale pour poser la première pierre de cette infrastructure qui participera au mieux-être des élèves de Lakota. C’était le 16 avril 2021 au Lycée moderne Boga Doudou de Lakota.

C’est en présence des autorités administratives de Lakota, des responsables de l’éducation de la direction régionale de Divo, du proviseur du Lycée moderne Emile Boga Doudou, monsieur Yacouba Koné et ses collaborateurs que la première pierre a été posée.
Pour Raoul Judicaël Bobo, président de Générations des Anciens Élèves de Lakota (GAEL), il s’agit d’exprimer leur gratitude à cet établissement. « Une bibliothèque et une salle multimédia équipées permettront au Lycée Boga Doudou de mieux former nos jeunes frères », a-t-il justifié. Pour ces anciens élèves dont le slogan est ‘’ Rendre à la ville de Lakota ce qu’elle nous a donné’’, il est important qu’ils aient un focus particulier sur tout ce qui est établissements scolaires et infrastructures de vie scolaire à Lakota. Au cours de cette journée carrière, outre la pose de la première pierre de la bibliothèque, les membres de GAEL ont fait don de 1400 livres. Mais surtout, ces anciens élèves de Lakota, à cette occasion, ont également partagé leurs expériences scolaires, universitaires et professionnelles aux élèves de la ville. Le président Raoul Bobo, a par ailleurs fait noter que l’association GAEL est centrée autour de trois axes bien précis, détaillés dans une matrice d’actions consolidée : Axe 1- Solidarité et convivialité. Axe 2- Éducation et vie scolaire. Axe 3- Réseau de compétences et d’intérêts. Notons que plus de 3000 élèves des lycées et collèges de Lakota et des sous-préfectures ont visité les stands pour s’informer sur leur future orientation universitaire et professionnelle au cours de cette journée carrière qui avait pour invité spécial, l’association Générations des anciens de Lakota ( GAEL).

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ