x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 26 avril 2021 | Fraternité Matin

Transfert de compétence: Une équipe pluridisciplinaire sur l’implant cochléaire en formation à l’hôpital mère-enfant de Bingerville

© Fraternité Matin Par DR
Santé auditive: ouverture du symposium scientifique sur l`implant cochléaire
Abidjan le 23 Avril 2021. L`auditorium de l`Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a abrité ce vendredi, la journée scientifique dédiée à l`implant cochléaire et à la lutte contre la surdité infantile.
Les enfants atteints de surdité profonde (perte d’audition) ont désormais une chance de se faire opérer en Côte d’Ivoire afin de restaurer leur audition et leur permettre ainsi de vivre normalement, aller à l’école et travailler.

C’est dans ce cadre que du jeudi 22 au vendredi 23 avril, une mission chirurgicale de pose d’implants cochléaires sur une dizaine d’enfants suivis d’un symposium de transfert de compétence de la technologie de l’implant cochléaire se déroule à l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Une initiative de la société ivoirienne d’Orl, en partenariat avec la société Med-El.

La journée du vendredi 23 avril, consacrée aux échanges scientifiques, a permis aux différents partenaires et initiateurs de la mission d’échanger sur... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ