x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 mai 2021 | AIP

Hien Philippe inaugure des pompes hydrauliques à Doropo

Bouna-Le député de Bouna et président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, a procédé, jeudi 29 avril 2021, à l'inauguration des pompes hydrauliques de Tidandouo et Digbodouo, des localités du département de Doropo.

Ces ouvrages hydrauliques sont le fruit d'un partenariat entre le conseil régional et l'entreprise d'exploitation minière CENTAMIN, exerçant dans la zone depuis 2015. Le président du Conseil régional, accueilli dans la liesse populaire, avec des chants et danses du terroir, a reçu des populations un vibrant hommage, témoignage de leur reconnaissance pour ce geste salvateur.

En effet, ces populations avaient recours aux rivières environnantes et partageaient ces cours d'eau avec des bœufs errants avec tous les risques d'infection liées aux maladies hydriques. Selon elles, ces pompes hydrauliques viennent à point nommé pour mettre fin au calvaire des femmes et surtout garantir la santé publique.

Hien Philippe, heureux pour ces villageois, les a exhortés à un meilleur usage des infrastructures en vue d'en assurer leur longévité. Il a annoncé la construction d'autres d'infrastructures dans ces deux localités aux fins de contribuer davantage à l'épanouissement des populations.

A la tête du conseil régional depuis 2013, Hien Philippe a insufflé un dynamisme qui a profondément impulsé le développement de la région. Un travail qui lui a d'ailleurs valu la reconnaissance de l'Etat qui l'a élevé en 2019 au rang d'Officier de l'ordre national, le tout couronné par le prix du meilleur élu local de Côte d'Ivoire, qui lui a été décerné la même année, par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ