x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 mai 2021 | AIP

La 39e journée internationale de la danse célébrée à Yopougon

Songon- La 39e édition de la journée internationale de la danse a été officiellement célébrée à Yopougon dans l’ouest d’Abidjan, avec la participation de huit compagnies artistiques.

Sous la houlette de la direction socioculturelle de la mairie , ces compagnies artistiques se sont retrouvées, jeudi 29 avril 2021, à l’espace Allocodrome de Yopougon-Niangon, dans une ambiance festive, pour communier l’évènement à travers des danses traditionnelles et urbaines.

« Retenez qu’ici en Côte d’Ivoire, de mémoire, il n'y a que la commune de Yopougon qui célèbre cette journée internationale de la danse. C’est pour vous dire tout l’engagement du ministre Gilbert Kafana Koné et de la mairie de Yopougon a accompagné toutes les actions culturelles et surtout la danse qui est une expression culturelle de grande envergure dont l’origine remonte à très longtemps », a souligné le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, qui a rassuré tous les férus de la danse, que cette journée sera toujours célébrée dans la cité.

La directrice socioculturelle de la mairie de Yopougon, Léopoldine Kotchi, ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de danse, Herman Nikoko, ont exprimé toute leur reconnaissance autorités municipales pour leur contribution aux arts vivants et à la promotion des métiers de la danse.

Au nombre des compagnies artistiques qui ont contribué au succès de la célébration de cette journée internationale de danse, figurent la compagnie Mien Moh, Peniel school dance, compagnie arts et corps, Moayé ivoire, compagnie Nessemon, Glams dance girls, compagnie Gnanmien SA et Bataillon blindé.

A l'initiative de l'UNESCO et du Comité de danse international (CDI), la journée internationale de la danse a été instaurée en 1982. Elle est célébrée le 29 avril de chaque année et commémore l'anniversaire de naissance de Jean-Georges Noverre (1727-1810), créateur du ballet moderne.


tg/ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ