x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 4 mai 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: la troisième édition du festival des goûters de mon Enfance sous le sceau des jeux d’alliances interethniques

© Abidjan.net Par Atapointe
Gastronomie: Lancement de la saison 3 du festival des goûter de mon enfance
Abidjan le 29 avril 2021. Cérémonie de lancement de la troisième édition du festival de valorisation des mets baptisé Goûters de mon enfance prévu pour le 29 mai prochain
La troisième édition du " festival des goûters de mon Enfance " se tiendra le samedi 29 Mai prochain au palais de la culture de treichville autour du thème des " alliances interethniques ", annoncé le comité d'organisation au cours d'une conférence de presse le 29 avril dernier au siège de l'UNESCO à Abidjan.
Une journée durant, les festivaliers seront replongés dans les menus de leur enfance dont " le Tratra", " le Gnômi", " le klaklo", "le Gnôkon", " le faro", " le Kkrékré", " le Gaou", " le Montui", " le Apiti", "le Tanso" etc.
Des mets atypiques qui seront dégustés dans une ambiance récréative.
Selon Tatiana Koné, initiatrice du projet, le festival les goûters de mon Enfance, au-delà des mets, est un concept qui "fait découvrir certains pans de notre culture". «Les goûters de mon enfance, ce sont surtout des aliments faits à base de farine, de produits agricoles de nos régions et consommables au petit-déjeuner. Ces aliments, socle de notre culture et de notre identité, tendent à disparaître aujourd’hui, nous avons initié ce festival pour faire la promotion de notre patrimoine culturel par sa gastronomie", explique-t-elle.
Déclinant les grandes articulations, la Commissaire Générale a indiqué que cette troisième édition sera meublée par la confection et la vente de goûters, la formation des exposants, des prestations artistiques, des jeux, des concours de poème sur les Alliances Ethniques pour renforcer la cohesion sociale.
Placée sous le patronage de Mme Harlette Badou Nguessan, ministre de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, cette édition bénéficie également de l'appui des ministères du Tourisme et des Loisirs, de la Santé et de plusieurs institutions.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ