x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2021 | AIP

Le peuple Abouré de Moossou célèbre les 30 ans de règne de son roi

© AIP Par PR
Conférence de presse relative à la fresque de la célébration des 30ans de règne du roi de Moossou
Abidjan le 05 mai 2021. Le Directeur du ballet national de Côte d’Ivoire, Georges Monboye a animé ce mercredi un conférence de presse relative à la Fresque de la célébration des 30ans de règne du roi de Moossou.
Grand-Bassam-Le peuple Abouré Ehè de Moossou a entamé, mercredi 04 mai 2021, les festivités de la célébration des 30 ans de règne de leur roi Sa Majesté Kanga Assoumou intronisé le 04 mai 1991.

Pour le président d’organisation (PCO), Djouka Anzeni, cette célébration est faite pour magnifier l’un des plus longs règnes de rois en Côte d’Ivoire mais surtout pour montrer le riche patrimoine des Abouré Ehè dont ils sont fiers.

Au menu de cette célébration, une journée dédiée aux classes d’âge, aux guerriers du royaume jeudi. Suivront vendredi des conférences. La journée du samedi dite journée solennelle verra plusieurs milliers d’invités, a indiqué M. Djouka.

La distribution de cadeaux à tous les 26 nouveaux-nés en cette date anniversaire à l’hôpital général de Grand-Bassam puis la présentation de vœux de joyeux anniversaire des populations de Grand-Bassam et d’ailleurs à Sa Majesté à la cour royale, et la remise de dons par des invités, ont marqué la cérémonie d’ouverture.

Placée sous le haut patronage du président du conseil économique, social environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, sous la présidence du maire de commune de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot et sous le parrainage du banquier d’affaires et PDG d’Algest Consulting, Ibrahim Magassa, cette célébration durera une semaine, a-t-on appris.

Sa Majesté Nanan Kanga Assoumou a succédé à Nanan Aka Anzeni (1986-1990).

akn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ