x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2021 | AIP

Des enseignants de Bouaflé entretenus sur les missions des directions régionales de la fonction publique

Bouaflé - Le directeur régional de la Fonction publique de la Marahoué, Issouf Traoré, a entretenu, mercredi 5 mai 2021, les enseignants des groupes scolaires Yoman et Agbanou de Bouaflé sur les missions des directions régionales de la fonction publique.

Il a relevé que les directions régionales de la Fonction publique sont chargées de faire la promotion des missions et des activités du ministère dans les régions, contribuer à la production des statistiques sectorielles, à la mise en œuvre des projets initiés par le ministère et à la gestion prévisionnelle des effectifs, procéder au contrôle de présence des fonctionnaires et agents de l'Etat en service dans les régions, contribuer à l'organisation des concours de recrutement et de promotion des personnels des administrations de l'Etat et des établissements publics nationaux.

De même, contribuer à la gestion administrative des ressources humaines de l'état, à l'organisation des actions de renforcement des capacités des fonctionnaires et agents de l'état dans les régions et à la mise en œuvre des procédures d'évaluation des fonctionnaires et agents de l'état, leur fournir des informations relatives à la gestion de leur carrière, contribuer à une bonne gestion de la base de données des fonctionnaires, recueillir les préoccupations des fonctionnaires et les porter à l'attention de la hiérarchie.

Les échanges, qui ont suivi, ont permis aux participants d'être éclairés davantage sur les missions des directions régionales de la Fonction publique.

Selon M. Traoré, cette rencontre visait à informer davantage les enseignants sur les missions des directions régionales de la Fonction publique, à les encourager à fréquenter les directions régionales de la fonction publique et à se conformer aux dispositions légales.

Les directeurs régionaux et les chefs de services publics avaient été sensibilisés sur les procédures disciplinaires, le 14 janvier 2021, à Bouaflé.

ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ