x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 mai 2021 | AIP

La FEMAJECI renouvelle ses instances

© AIP Par DR
15ème congrès ordinaire de la FEMAJECI: Kadhy Cissé succède à Emmanuel Niamkey
La Fédération des Mouvements et Associations de Jeunesse et d’Enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) a procédé au renouvellement de ses instances, le mercredi 5 Mai 2021 au cours de son 15ème congrès ordinaire qui a eu lieu à la salle de conférence de l’immeuble CNPS, au Plateau.
La Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJECI) a procédé, mercredi 5 mai 2021, au renouvellement de ses instances dirigeantes lors d’une assemblée générale organisée à la salle de conférence de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), à Abidjan.

L’activité, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du programme d’action prioritaire du Bureau exécutif national (BEN) de la FEMAJECI, a porté sur trois articulations. En plus de la cérémonie d’ouverture de l’événement, une conférence sur la thématique « la gestion de la vie associative et la bonne gouvernance, quelle opportunité pour la jeunesse ? », a été animée par l’ancien responsable de ladite association, Dr N’gouan Patrice.

Il s’en est suivi la lecture et l’adoption des rapports du mandat sortant puis de l’élection de Kouassi Hugues au poste de président du conseil d’administration de la FEMAJECI, de Cissé Kady comme la présidente du BEN et de Assi Landry et Gnagne Honorat aux postes de commissaires aux comptes.

Sur les 26 organisations membres de la FEMAJECI, seuls 15 membres effectivement en règle vis-à-vis des textes de l’association, ont pris effectivement part au vote des nouveaux dirigeants.

A l’issue de cette assemblée générale, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a félicité et salué chaleureusement l’ensemble des membres de la faîtière pour leur esprit de responsabilité et démocratique qui a prévalu au choix des nouveaux dirigeants.

« En allant à cette assemblée générale et en renouvelant vos instances, vous participez pour moi au renforcement de la démocratie en votre sein et cela ne peut que garantir un succès à vos activités », s’est réjoui le ministre Touré.

La nouvelle présidente du BEN, Cissé Kady, tout en remerciant les associations de la faîtière d’avoir porté leur choix sur sa personne, a rassuré travailler dans esprit d’équipe face aux défis qui se présentent à la jeunesse. « Ensemble, nous allons faire le boulot », a-t-elle conclu.

Cette année, toutes les associations de jeunesse du pays et leurs faîtières procèderont au renouvellement des instances dirigeantes.

(AIP)

ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ