x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 7 mai 2021 | Abidjan.net

Grand Festival de lutte Traditionnelle d’Abidjan : l’évènement démarre le jour de la fête de Ramadan

© Abidjan.net Par PR
Conférence de presse de lancement de la 6e édition du festival de lutte traditionnelle d`Abidjan
Abidjan le 05 mai 2021. La 6e édition du Grand festival de lutte traditionnelle d`Abidjan a été lancée ce mercredi, au palais des sports de Treichville au cours d`une conférence de presse.
La 6e édition du Grand festival de lutte traditionnelle d'Abidjan a été lancée ce mercredi 5 juin 2021 au palais des sports de Treichville au cours d'une conférence de presse.

L'une des attractions, la lutte du Ramadan 2021, se tiendra comme son nom l’indique le jour de la fête du Ramadan (jour marquant la fin du mois de jeûne musulman), a indiqué l’initiatrice de l’évènement Fané Mireille, par ailleurs Directrice Générale de Arts Events Group.
Cinq pays de la sous-région à savoir Burkina, Mali, Sénégal, Niger et la Côte d'Ivoire prendront part à ce grand évènement qui se tient sur deux jours. Des équipes de cinq athlètes par pays vont se disputer la coupe de deux championnats (Groupe et individuel).

« L’objectif cette année est de faire en sorte que la population ivoirienne dans son ensemble prennent part à ce grand rendez-vous de lutte qui fait véritablement la promotion de la culture africaine », a signifié Fané Mireille. Avant d’ajouter que «ce sport draine du monde. Nous finançons cette compétition sur fonds propres. Et à ce jour, nous n'avons qu'un seul sponsor. Ce qui n'est pas suffisant".

"Nous demandons un accompagnement de l'État et des entreprises privées telles les banques, les compagnies de téléphonie mobile. Nous avons besoin d'eux pour nous soutenir et faire connaître cette discipline sportive », a plaidé Mme Fané.

Les vainqueurs de chaque championnat se verront décerner un trophée. Le premier empochera la somme de 1 000 000 F CFA, le deuxième, 500 000 FCFA, le troisième 300 000 FCFA et le quatrième 200 000 FCFA.

La lutte de Ramadan se tiendra au palais des sports de Treichville à partir de 15h avec plus de 5000 spectateurs sont attendus. Les prix des tickets sont à 2 000 FCFA.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ