x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 10 mai 2021 | Abidjan.net

Humour: « Drôles de femmes », un spectacle fort attendu

© Abidjan.net Par DR
Humour: « Drôles de femmes », un spectacle fort attendu
L’édition 2021 de « Drôles de femmes »se tiendra sur deux représentations, à savoir le samedi 29 mai au palais de la culture de Treichville, puis le samedi 12 juin au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.
Après une première édition réussie en 2019 avec ses deux spectacles joués au Palais de la culture de Treichville et au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, l’évènement humoristique « Drôles de femmes » revient en 2021, après le report de l’édition 2020 suite à la pandémie de la COVID-19.

Ce spectacle 100% féminin qui porte la griffe de Mediatis Côte d’Ivoire, se veut rester fidèle à son objectif premier qui est de valoriser la femme à travers une éblouissante fresque théâtrale opposant dans un conflit générationnel les « Pagneuses » aux « Collantières ».

Edition 2021 et contribution à la revalorisation du genre féminin

Le choix du thème reflète la vision des organisateurs de l’événement. Au-delà de l’aspect divertissement, ’’Drôles de femmes’’ à l’ambition de remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes ivoiriennes. En outre, Caroline Dasylva et son équipe s’assignent la mission de stimuler l’évolution des mentalités à l’égard des femmes par la valorisation des talents féminins. En plaçant l’édition 2021 sous le sceau de ’’l’Education de la jeune fille et l’autonomisation de la femme’’, Mediatis entend donc par cette pièce apporter sa contribution à la revalorisation de la condition féminine et à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour ce rendez-vous par excellence de la célébration du talent féminin, nos héroïnes, sélectionnées parmi les plus talentueuses du gotha culturel ivoirien, au travers de l’humour et la chorégraphie abordent certaines problématiques liées à la femme, notamment les inégalités du genre, les violences, l’immigration, l’accès à l’éducation, la prostitution, la drogue, avec pour seul et unique but de sensibiliser et éduquer la société.

Pour être fidèle à ses principes, l’édition 2021 de « Drôles de femmes » va s’étendre sur deux représentations, à savoir le samedi 29 mai au palais de la culture de Treichville, puis le samedi 12 juin au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.

La conceptrice de l’événement, sera épaulée par le dramaturge et metteur en scène, Elisée Vagba et du chorégraphe Ndri Mathieu, du décorateur TAGBA Marius Avec Clémentine PAPOUET, GBAZE Thérèse, BLEU Brigite, Nastou TRAORE, IRIKE Justine, PRISSY la dégammeuse, Gisèle KOUAKOU, Eunice ZUNON, BLEU Brigitte, CASSANDRA Assamoi, PrissK, SARRA Messan, la deuxième édition de « Drôles de femmes » promet deux heures de spectacle riche d’intrigues avec des fous rires assurés et de belles surprises…



A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ