x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 10 mai 2021 | AIP

La cinquième édition du N’zi festival, du 10 au 12 juin

Dimbokro - La cinquième édition du N’zi festival se déroulera, du 10 au 12 juin 2021, à Dimbokro, a annoncé son commissaire général, Alphonse Koffi, lors de son lancement, samedi 8 mai.

Les festivaliers vont communier sous le thème, « les rituels langagiers en pays baoulé Agba » et le sous thème « l’autonomisation de la femme, facteur de développement et de cohésion sociale », a révélé M. Koffi.

Les initiateurs du festival veulent, à travers ce thème, amener les jeunes à intégrer les civilités en pays baoulé Agba, notamment en matière de salutations et de pratiques de communication au quotidien.

Les festivaliers en provenance de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro rivaliseront d’ardeur dans les concours culinaires, de dessin et de danse du terroir mais également de contes et légendes.

Il y aura également une exposition d’œuvre d’art du patrimoine culturel Agba, un bal poussière, des conférences et un concert géant qui sera le clou de la manifestation, a révélé le président du comité d’organisation, Kouamé Brou N’dri Richard.

Les initiateurs du N’Zi festival projettent d’impliquer les mutuelles de développement local dans les prochaines éditions de même qu’organiser des célébrations tournantes dans les trois départements de la région du N’zi, à savoir Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro.

ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ