PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | AIP

Plaidoyer pour une assistance accrue en faveur des personnes en situation de handicap

Grand-Lahou- Le président de la Fédération des personnes en situation de handicap (FPSH) de Grand-Lahou, Montsé Assi Hubert, a plaidé pour une assistance accrue en faveur de ses membres lors de la cérémonie d'investiture du bureau exécutif.

"Nous demandons aux populations de cultiver la solidarité et l'amour du prochain, en venant en aide aux personnes handicapés pour leur meilleure intégration dans la société", a indiqué le premier président responsable des personnes handicapées du département de Grand-Lahou, samedi 24 mai 2021 à la mairie de la dite localité.

Le président de la confession religieuse de Grand-Lahou, mal voyant et membre du FPSH-GL, Kouakou Koffi Georges, a relevé que la solidarité et l'amour du prochain doivent constituer la première préoccupation de l'homme. Il a aussi demandé aux ONG et aux structures étatiques de leur venir en aide.

Pour le nouveau bureau investi, la mission première consiste à identifier tous les handicapés des cinq sous-préfectures du département afin de permettre à ceux-ci d'exprimer toutes leurs préoccupations pour que des solutions soient trouvées.

Cette nouvelle fédération rassemble pour le moment 300 membres dont les objectifs consistent à s'intégrer pleinement dans le tissu social ivoirien afin de contribuer aussi au développement du pays.

rk/yc/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ