PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 mai 2021 | AIP

Une ONG promeut la culture du sésame à Niakara

Niakara-L’ONG Ivoire-Grenier, en partenariat avec la société « Kirut Commodities Trading », promeut la culture du sésame à Niakara en vue de lutter contre la pauvreté et améliorer de façon efficace et efficiente les conditions de vie en milieu rural.

Lors d’une rencontre d’information, d’échanges et de sensibilisation, qu’il a eue avec les responsables des groupements de paysans de Niakara, dimanche 9 mai 2021, au foyer des jeunes, le responsable de l’ONG, Michel Doh, a confié que la mise en œuvre du projet agricole sur la culture du sésame vise à "contribuer à la lutte contre la pauvreté et partant, permettre l’amélioration efficace et efficiente des conditions de vie en milieu rural".

Selon le représentant de la société "Kirut Commodities Trading", promotrice de la culture du sésame en Côte d'Ivoire, Guillaume Koffi, c’est 50 jeunes exploitants agricoles du département de Niakara qui bénéficieront d’un encadrement avec chacun 20 hectares à cultiver, soit une superficie totale de 1000 hectares de sésame pour la circonscription.

La fourniture gratuite d’intrants, l’encadrement, l'enlèvement des récoltes mais aussi et surtout la commercialisation des grains de sésame seront assurés aux paysans.

Ce projet agricole, cible particulièrement les jeunes exploitants agricoles. Il sera lancé officiellement le 29 mai à Niakara et devrait bénéficier du parrainage et de l’appui du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

jbm/ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ