x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 15 mai 2021 | AIP

L’artiste Mulukuku DJ offre gratuitement des séances de dépistage multi-maladies à San-Pedro

L’artiste ivoirien Dié Wilfried dit Mulukuku DJ, ambassadeur de bonne volonté pour la lutte contre la tuberculose, a initié une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit multi-maladies avec un accent particulier sur la tuberculose, du 13 au 16 mai 2021 à San-Pedro.

Ces séances de dépistage sont organisées en partenariat avec l’Alliance Côte d’Ivoire et l’Association pour la promotion de la santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille (APROSAM), dans le cadre de la 3ème édition du festival de musique dénommé "MULU Festi party".

Selon les organisateurs, l’objectif est de rapprocher les services de santé de la population, de mobiliser et d'impliquer les pouvoirs publics et les communautés dans la lutte contre la tuberculose.

Il s’agit également de mener des activités de dépistage actif de la tuberculose, du VIH/Sida, du diabète, de l’hypertension artérielle, du paludisme et d’autres maladies au profit de plus de 1000 personnes dans la communauté.

Les services offerts sont le dépistage, les consultations, les conseils pour la prévention de ces maladies et des recommandations pour une prise en charge médicale des personnes qui présentent les signes.

Une équipe médicale dirigée par les médecins du Centre antituberculeux de San-Pedro (CAT) et accompagnée par les acteurs de santé communautaire a été déployée sur quatre sites à savoir, les quartiers Bardot et Seweké, le site du festival et le village Moussadougou (35 km de San-Pedro).

De 2019 à 2020, plus de 600 personnes ont été prises en charge au CAT de San-Pedro avec un taux de guérison de 87%. Pour le premier trimestre de l’année 2021, le centre enregistre 70 malades de la tuberculose.
(AIP)
nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ