x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 17 mai 2021 | AIP

Yamoussoukro va accueillir la 8e édition des Journées de l’Ordre national des pharmaciens

La capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, va accueillir la 8e édition des Journées de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire, du 20 au 21 mai 2021, sur le thème, « Covid-19 et la profession pharmaceutique ».

Le président de l’Ordre national des pharmaciens de Côte d’Ivoire, Dr Arounan Diarra, a donné cette information le 11 mai, au cours d’une rencontre avec la presse.

Il s'agit d'une rencontre annuelle constituant est une occasion pour les participants (pharmaciens de tout bord industriels, pharmaciens d’officine, pharmaciens-fonctionnaires, pharmaciens des hôpitaux, enseignants-chercheurs, grossistes répartiteurs), de mieux appréhender les difficultés liées à leurs activités, d’une part et de plancher sur le développement du secteur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, d’autre part.

Docteur Diarra a justifié le thème par son actualité. "Les contours de cette maladie ne sont pas encore maîtrisés par nos scientifiques. Son volet traitement est soutenu par l’action des pharmaciens. Un nouvel élément, à savoir la vaccination, est entré en ligne de compte. Il y a beaucoup de polémiques autour de certains vaccins dont AstraZeneca. En tant que spécialistes, les pharmaciens se doivent de s’informer suffisamment au cours de ces Journées afin de mieux informer les populations qui viendraient vers eux, dans les officines, sur le vaccin, s’il est sûr, la fréquence des injections et s’il est gratuit, surtout", a-t-il expliqué.

Ainsi, au cours de ces assises, les acteurs du secteur pharmaceutique seront instruits sur la prise en charge thérapeutique d’un patient de la Covid-19, la fréquence d’administration et la prévention par le vaccin.

La co-animatrice de la conférence de presse, Dr Dah-Dosso Moussokoro Olga a annoncé que ces assises comprendront des débats, des panels, des thématiques sur la question de succession en pharmacie, l’annexe fiscale, la résistance microbienne. L’inauguration du siège du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens à Yamoussokro, un gala de bienfaisance au profit de deux orphelinats (Agnibilekrou et Kotobi) et l’équipement du centre de rééducation du premier orphelinat cité, sont également au menu.

Dr Dah Dosso a ajouté que des participants issus de plusieurs pays sont attendus à ces Journées qui escomptent la présence de 600 pharmaciens.

(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ