x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 19 mai 2021 |

Financement des économies africaines : choisir les DTS ou opter pour la vente de l’or du FMI ?

© Par CK
La Directrice Générale de la Banque Mondiale effectue une visite de travail à l’Hôpital Général de Bingerville
Kristalina Georgieva, Directrice du Groupe de la Banque Mondiale a effectué une visite de travail à l’hôpital général et au centre d’excellence africain sur le changement climatique, la biodiversité et l’agriculture durable à Bingerville. C`était ce mercredi 17 avril 2019 dans la commune de Bingerville en compagnie de Mme Karin Findkelston, Vice-Présidente de la Société Financière Internationale (SFI), et du Dr Eugène Aka Aouele, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
A l’ouverture du sommet sur le financement des économies africaines, ce mardi 18 mai à Paris (France), la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, s’est engagée à multiplier l’émission de droits de tirages spéciaux (DTS) de 650 milliards de dollars dont 34 milliards de dollars pour les économies africaines qui n’ont pas les moyens financiers de se protéger contre la pandémie du coronavirus et de relancer leurs économies.

En effet, au plus fort de la crise sanitaire, les pays africains avaient souhaité bénéficier du FMI des DTS en obtenant « des liquidités indispensables à l’achat de produits de base et de matériel médical essentiel ». Malgré le moratoire sur le service de la dette publique, exécuté en avril... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ