x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 19 mai 2021 | AIP

Le CHR d’Adzopé bientôt achevé

Adzopé- Le centre hospitalier régional (CHR) d'Adzopé sera achevé dans un mois, a annoncé le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Dimba Pierre, lors d'une visite du chantier, mardi 18 mai 2021.

"Les travaux sont pratiquement à 90%. Vous avez vu que les équipements sont en voie d'installation, dans un mois on aura parfaitement fini les travaux, les phases de test seront terminées », a déclaré M. Dimba, assurant que "le défi est de faire la mise en route qui permettra de mobiliser rapidement tous les spécialistes, tout le personnel pour que ce nouveau centre hospitalier régional réhabilité soit pris en charge et par la suite suivra l'inauguration".

Le ministre a par ailleurs indiqué que cet hôpital offrira des soins de qualité à la population.

" Avec tout ce que nous voyons ici, c'est toute la région de la Mé mais au-delà, qui va bénéficier des soins de qualité (...). Il y a environ 200 lits, tous les services sont représentés y compris le service de dialyse qui permettra de prendre en charge valablement ici comme à Abidjan nos malade de rein", a-t-il fait remarquer

Après la visite du CHR, Pierre Dimba s'est rendu à l'hôpital général d'Adzopé où il s'est entretenu avec le personnel suite au décès d'une parturiente, il y a de cela quelques jours. Depuis sa nomination, il a entrepris une série de visites des centres de santé pour s'enquérir des réalités du terrain et redynamiser le personnel de santé.


ibt/apk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ