x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 mai 2021 | Abidjan.net

Programme de logements sociaux et économiques/ le directeur général adjoint rassure, après une visite-terrain : « la SICOGI est au travail et tout va bien »

© Abidjan.net Par Serge T.
Immobilier : visite guidée des chantiers de la Sicogi
Abidjan le 19 Mai 2021. Le Directeur général adjoint de la Sicogi, Yacouba Serifou a conduit ce mercredi, une visite guidée des chantiers d`Azito 2 de Yopougon et de Concorde 3 et 4 d`Abobo afin de constater l`avancement des travaux.
Le directeur général adjoint de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), Yacouba Serifou a annoncé que "la SICOGI est au travail et tout va bien", lors d’une visite guidée des chantiers des opérations AZITO 2 à Yopougon, Concorde 3 et Concorde 4 à Abobo PK 18 ce mercredi 19 mai 2021 à Abidjan.
" Dans les semaines à venir nous allons passer à la vitesse supérieure », a-t-il promis.
Soucieuse de regagner la confiance des nombreux acquéreurs qui attendent toujours d’avoir leurs clés, la SICOGI, sous la houlette de M. Yacouba Sérifou, Directeur Général Adjoint et cheville ouvrière de la restructuration, ne ménage aucun effort pour s’assurer que les chantiers de l’entreprise avancent bien. L’entreprise, à travers ses départements opérationnels, s’oblige à mettre le client au cœur de sa démarche en faisant en sorte que toutes les étapes de construction des logements soient connues de ceux-ci.

Débutée sur le site d’Azito, cette visite de délégation de la SICOGI,conduite par son directeur général a permis de constater que la tranche 2 de l’opération immobilière «Les RÉSIDENCES AZITO », située dans la commune de Yopougon-Niangon connaît une avancée importante. Selon M. Yacouba Sérifou, l’opération Azito 2 est constituée de 18 immeubles comprenant des appartements de 3 pièces, 33 immeubles d’appartements de 4 pièces et 32 commerces, soit un ensemble de 51 immeubles R+4. ’’À la fin, ladite opération prévoit des équipements tels qu’une école primaire de 30 classes, un centre commercial, un club house, des parkings, des aires de jeux, des terrains de sport et une répartition aérée des espaces verts avec intégration entre les bâtiments en R+4’’ a-t-il révélé.

Après l’étape de Yopougon, cap a été mis sur l’opération Concorde 3 et Concorde 4 dans la commune d’Abobo PK 18. Ici, les ingénieurs de la SICOGI expliquent que le programme dénommé Concorde 3 est la troisième phase de l’opération immobilière «Les Résidences Concorde » située dans la commune d’ABOBO au quartier PK 18, sur la route d’ANYAMA.
Pour Youssouf alioune Bakayoko, conducteur de projet à la Sicogi, le programme Concorde 3 est un ensemble de 376 logements répartis dans des triplex et des immeubles R+4. ’’À ce jour, 66 appartements ont été livrés. Après 18 mois de travaux, ce sont deux immeubles de type R+4 comprenant 30 appartements de 3 et 4 pièces qui seront également livrés pour le plus grand bonheur des acquéreurs’’ a-t-il assuré. Quant au programme Concorde 4, il vient selon les responsables de la Sicogi parachever l’opération Concorde. ’’Il offrira 748 logements F3 et F4 de type économique, soigneusement finis et spacieux au-delà des normes exigées par le cahier des charges; ainsi que 64 commerces. L’ensemble est bâti dans des immeubles de type R+4. a-t-il ajouté.

Bâtie sur 51 ha, l’opération « Les Résidences Concorde » qui va dans le sens d’une urbanisation intelligente avec des quartiers autonomes, comptera à terme un total de 2 826 logements de type économique. Elle met à la disposition de ses habitants, des équipements collectifs tels que des écoles primaires, des centres de santé, des marchés, des édifices religieux, un complexe sportif, des commerces, des parkings publics, et un espace réservé à la construction d’un lycée public. Il est à noter que même si l’on aperçoit par endroit un chantier en phase de dallage, tous les deux sites bénéficient d’une Voirie et Réseau Divers "VRD" réalisé à 90%.

En marge de ces visites de chantiers, l’équipe de M. Sérifou a procédé à la remise d’une vingtaine de clés à la troisième partie des acquéreurs de l’opération Concorde 3, signe que l’entreprise revit et respecte ses engagements comme elle l’a promis lors de la reprise de ses activités.

La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière est une entreprise immobilière créée le 22 mars 1962 par l’État de Côte d’Ivoire. Elle a la forme juridique de Société anonyme à participation financière publique majoritaire avec conseil d’administration et ayant un capital social de plus de 4 milliards FCFA.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ